contact@clinilabsoft.com

Hébergement

[flexy_breadcrumb]

Hébergement

Performance

CLINILABSOFT propose l’hébergement en SaaS de ses applicatifs pour les clients qui le souhaitent. Cela évite l’acquisition et la maintenance de serveurs et leurs exploitations. Ce choix vous permet de vous concentrer sur votre métier sans vous soucier de la complexité informatique qui est notre métier.

Une équipe dédiée à votre service

De plus en plus clients choisissent de faire héberger leur solution CLINILABSOFT par nos soins. Le serveur applicatif et la base de données sont installés et gérés dans un datacenter sécurisé et dédoublé, offrant une bande passante garantie et un taux de disponibilité de 99,7%.

Notre équipe dédiée à la gestion des applications hébergées est en charge de la surveillance et de l’exploitation des serveurs au quotidien, ainsi que des sauvegardes à intervalles réguliers.

Une maintenance applicative

Au-delà de la maintenance logicielle couverte
par le contrat standard

  • Administration du serveur applicatif et de base de données: surveillance des jobs, mise en place des tâches planifiées, gestion des fichiers de logs, mises à jour
  • Administration du serveur de base de données : surveillance de la base, optimisation des performances, gestion des sauvegardes, mises à jour
  • Analyse d’éventuels problèmes applicatifs : reproduction du dysfonctionnement constaté, récupération des logs, analyse et résolution
  • Assistance téléphonique aux utilisateurs référents dans leur emploi quotidien de l’application

Vous êtes entièrement libérés de l’ensemble de ces tâches et disposez d’une solution maintenue en condition opérationnelle. Aucune ressource informatique n’est mobilisée de votre côté.

Un ingénieur du pôle technique de Clinilabsoft est le contact privilégié chargé de votre compte, et assure la prestation de TMA tout au long de l’année.

Hébergement HDS & ISO27001

Un service d’hébergement de données
de santé

Les établissements publics et privés de santé sont confrontés à des obligations de plus en plus fortes sur la protection des données personnelles, impactant fortement les équipes IT.

CLINILABSOFT propose, en option, un service d’hébergement conforme aux dispositions de l’agrément pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel.

Nos datacenters HDS permettront de répondre à toutes vos attentes en termes de règlementation et de sécurité : Authentification forte, Chiffrement des flux, Traçabilité des accès, Sauvegarde chiffrée, PCA et PRA, etc.

Solutions d’avenir !
Nous répondons à toutes vos questions sur nos services.